Archive pour janvier 2012

Se garer à la verticale ? c’est possible avec la up !

Après son lancement sur la bâche de la Conciergerie en novembre dernier, la up! la nouvelle micro citadine est revenue rue Rivoli en décembre. Il s’agissait de créer un jeu JackPot sur 4 faces. Grâce à un système de programmation, les affiches s’arrêtaient sur la up! blanche, dévoilant ainsi dans le caisson Giant Box une vitrine contenant une véritable up!

Le terrain de jeu de Volkswagen ne s’arrête là. « la petite » dernière du constructeur allemand a en effet tout d’une grande, c’est la première du secteur Automobile à préempter l’univers des gares et du métro sur des solutions DOOH innovantes, créatives et optimisées sur les différents types d’emplacements sélectionnés (panneaux Solo – Double – grappe). En décembre 2011, on la retrouvait ainsi dans les gares parisiennes sur les grappes d’écrans et dans le métro, avec des films en fonction de la situation géographique des faces numériflash, (« je me gare sur les Champs Elysées – Opéra », « partout même gare Montparnasse »). 8 quartiers, 20 stations de métro et 162 écrans ont été sélectionnés et personnalisés. En aéroports, le déploiement se fait jusqu’à la mi janvier, profitant de l’occasion pour des créations adaptées aux vœux de début d’année.

Pour le mois de janvier la up! réserve de belles surprises en gravissant la toile Porte de Clichy de 172 m². La véritable up ! garée à la verticale sur un mur, à plus de 15 mètres du sol. Une vraie prouesse technique pour se rendre compte des dimensions exactes de la voiture et un clin d’oeil à la base line de la campagne « C’est grand d’être petit ».

La campagne se veut aussi ciblante et ludique avec des réseaux en montagne (Porte Ski, Affiski et grand format -Sitour et Mediamontagne-) et plus de 300 000 cartes postales réalisées par CartCom durant les 15 premiers jours de 2012.

A travers un choix pertinent de solutions variées en OOH et DOOH, Volkswagen a su faire la démonstration des qualités de  manœuvrabilité et de faible encombrement de sa nouvelle « voiture taillée pour la ville ».

A travers un choix pertinent de solutions variées en OOH et DOOH, Volkswagen a su faire la démonstration des qualités de  manœuvrabilité et de faible encombrement de sa nouvelle « voiture taillée pour la ville ».


« l’appart IKEA – 54m² d’idées à vivre», une démonstration unique à Auber

Un remake du « loft » en plein coeur de Paris : ils sont 5 colocataires, Anis, Audrey, Benjamin, Lucie et Jeanne, installés dans l’appartement de 54m² amenagés dans la station RER Auber. Ils vivent pendant 6 jours sous les yeux des usagers…une « télé-réalité » en live. 

L’objectif pour le n° 1 du mobilier et de la décoration en France : présenter les solutions astucieuses d’aménagements sur des petites surfaces aux passants de la station.

Un relais sur Facebook : l’appartement est laissé vendredi soir à la disposition du gagnant du concours Facebook /L’appart IKEA  avec 12 de ses amis !