Archive pour avril 2012

Stratégie digitale du Groupe Clear Channel en France

Philippe Baudillon, Président de Clear Channel France revient sur la stratégie digitale du Groupe.

Au niveau international l’offre DOOH investit tous les univers et les formats (notamment le très grand format aux Etats-Unis et en Espagne, sur le rail en Belgique, sur le mobilier urbain particulièrement à Londres…). En France l’offre Play est prioritairement déployée dans les centres commerciaux.

L’importance en effet du numérique dans le CA du Groupe (3% actuellement et entre 5 et 10% estimés à fin 2015), la valorisation des espaces premium et leur utilisation par les annonceurs, laissent penser que l’année 2012-2013 sera digitale au travers de la cellule dédiée, Play.

Les malls sont revalorisés comme des zones de service à la personne, des endroits à vivre à part entière. Sur les thèmes de « puissance, souplesse, émotion et capacité à délivrer un ROI », Clear Channel compte installer d’ici fin 2012 plus de 700 totem sur des emplacements premium (vs 300 actuellement). L’efficacité du DOOH est déjà prouvée puisqu’« une campagne DOOH en malls rapporte en moyenne 15% de ventes supplémentaires », dixit Philippe Baudillon. Le Groupe multiplie les études et les partenariats avec les marques pour faire des « écrans digitaux non pas des affiches animées, mais de vrais spots ». Les premiers annonceurs viennent du secteur High Tech, du Luxe et des malls eux-mêmes avec l’action soutenue des enseignes présentes dans les malls (pour des opérations couplées de présence, d’image ou produit).

A voir ou à revoir, l’interview de Philippe Baudillon, 2 avril 2012 pour 100% média. http://www.offremedia.com/voir-article/la-stratgie-digitale-de-clear-channel-france-par-philippe-baudillon-en-vido/newsletter_id=142492/