Archive pour décembre 2013

La création OOH en fête.

Le Grand Prix de la Communication Extérieure, organisé par l’Union de la Publicité Extérieure, a dévoilé son palmarès jeudi 28 novembre, accordant le grand prix 2013 à la campagne Evian signée BETC, dont on rappellera la prouesse technique et le jeu créatif mis en valeur notamment dans le métro parisien ou via le jeu des emplacements intelligents retenus sur certains Kiosques de la capitale : http://ooh-tv.fr/2013/11/29/france-40eme-grand-prix-communication-exterieure-remporte-evian-betc/

 

Quatre prix ont également récompensé TBWA\Paris pour McDonald’s, BETC pour Ricard, DDB pour le musée de la grande guerre et LEG pour Naturalia.

Anniversaire (40 ans oblige), les organisateurs ont voulu rendre hommage à « l’affiche ». « De l’importance de la création en affichage », comme dit Mercedes Erra, est né le Grand Prix des Grands Prix, le vote du public (panel de 1 000 personnes de l’institut Iligo), parmi ces 40 années de création en communication extérieure. C’est la campagne « Hiver 08 » de la Fondation Abbé Pierre, de l’agence BDDP Unlimited (campagne lauréate d’ailleurs de l’édition 2009) qui a retenu toute l’attention. Quand on sait que cette semaine la fondation s’affiche encore sur nos murs, avec pour signature « Ils ont eu un passé, aidons les à retrouver un avenir »)…

décembre 2013 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce prix rappelle et interpelle sur le fait qu’une affiche 4X3 est au format du logement d’une famille de cinq personnes. Cette campagne avait également reçu le Grand Prix de la communication citoyenne en 2009, décerné par un jury de députés et de publicitaires.

Grand Prix des Grands Prix :