Le développement du DOOH en France : 2011, l’année du déploiement…

Après la Ratp et la SNCF, les 2 foncières immobilières commerciales, Ségécé Klépierre et Unibail, ont lancé un appel d’offre pour l’installation et l’exploitation de supports affichage numériques dans leurs galeries commerciales.
L’enjeu: le passage au 100% digital d’une quarantaine de centres commerciaux, soit l’implantation de 600 nouveaux écrans. Le résultat de ces appels d’offre n’est pas connu mais les principaux opérateurs, JCDecaux, Clear Channel et CBS se sont portés candidats.
Le développement du DOOH en France passera donc par les univers Indoor : à fin 2011, la régie Médiatransports prévoit d’installer 550 écrans dans les grandes gares de Paris et de province et 200 nouveaux écrans seront installés dans le métro à l’horizon 2014.
JCDecaux et ADP prévoient également d’augmenter l’offre écrans numériques dans les aéroports parisiens. La phase de déploiement pourrait démarrer à l’automne 2011 et s’achever en fin d’année 2012.
Au total, et si on ajoute les offres qui se déploient dans les réseaux d’enseignes de commerce et de loisirs, le parc digital français atteindrait 40.000 écrans dès 2013 et pourrait représenter un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en année pleine.
Source : Screenbase


Les commentaires sont fermés.