2 chiffres cet été : 20 millions et 4 heures…

S’il fallait ne retenir qu’un chiffre pour cet été c’est celui donné par Médiamétrie : « plus de 20 millions » en juillet.

Plus de 20 millions  de Français se sont connectés au moins une fois à Internet depuis leur mobile, contre 18,7 millions en 2011, pour une durée moyenne de 3h55, (contre 3h46 en juin dernier). «Le téléphone mobile devient de plus en plus un outil pratique, même en vacances, alors que les voyageurs n’ont pas nécessairement accès à leur ordinateur, ou bien s’informent en temps réel de leurs déplacements», commente Médiamétrie. En juillet, 44% des mobinautes se sont connectés au moins une fois à un site ou une application de l’univers des voyages.

Les données Médiamétrie sont basées sur les réseaux d’Orange, SFR et Bouygues Télécom. Le mobinaute a en effet passé en moyenne en juin dernier 3h46 à surfer sur des sites, ceci sans compter 96 sessions sur des applications mobiles effectuées par personne, soit environ 2 milliards de sessions en juin pour l’intégralité des Français. Pour le moment, le profil du mobinaute est surtout « homme (57 %) et jeune de moins de 35 ans« . En juin 2012, chaque mobinaute a consulté environ 700 pages web différentes en moyenne, soit un total supérieur à 14 milliards de pages vues sur les sites Internet uniquement grâce aux réseaux mobiles et au Wi-Fi en extérieur.

Laisser un commentaire