Groupe Bimédia : devenir le premier réseau d’affichage numérique de proximité.

Les sociétés Bimedia, SRD, SRD MP et Digital Point de Vente (régie du réseau Bimedia TV) s’unissent pour créer le Groupe Bimedia.

Le groupe Bimédia, a par ailleurs annoncé le développement d’une plateforme universelle d’encaissement, implantés dans les bureaux de tabac et diffuseurs de presse.  Dénommée « la B. » cette nouvelle solution d’encaissement sera tactile et offrira des possibilités d’interactions avec les clients (prise d’information, sondage, etc.).

Le parc du groupe Bimedia compte actuellement plus de 5.000 écrans et génère 20 millions de contacts par semaine (source Médiamétrie). Il veut ainsi devenir, le premier réseau français d’affichage numérique de proximité.

Bimedia annonce une prévision de chiffre d’affaires de 175 millions d’€ en 2012 (+20% vs 2011) et prévoit d’atteindre les 650 millions dans les 3 ans. Cette forte croissance, adossée en partie par les innovations comme le nouveau terminal d’encaissement en cours de commercialisation, pourrait permettre à la régie publicitaire du groupe de disposer de 10 000 écrans numériques dans les 2 ans, d’après Antoine Lacoste, en charge de la régie Digital Point de Vente du groupe Bimedia.

Laisser un commentaire