La fiabilité de l’affichage permanent

Le Groupe JCDecaux présente une nouvelle étude réalisée par TNS Sofres : « City Voice, la communication Permanente ».

Pour la première fois, il s’agit de montrer les usages, les perceptions, les fonctions et les bénéfices perçus par le consommateur  de « la communication extérieure de longue durée » visant à les guider jusqu’au point de vente.

Les résultats montrent que l’affichage permanent  est un atout de communication et que cette utilisation de l’affichage est fortement ancrée chez les Français.

En effet 99 % des urbains ont déclaré avoir déjà remarqué de la « communication permanente » au cours de leurs trajets et 83% l’utilisent régulièrement pour se guider vers un lieu commercial. D’ailleurs, la communication permanente est le 1er outil en terme de fiabilité devant Internet et le GPS (respectivement 2 ème et 3 ème).

La communication permanente a trois fonctions au service des marques :

- Faire connaître en affirmant sa présence sur les mobiliers : 76 % des personnes interrogées ont déjà découvert un lieu commercial grâce à l’affichage.

- Faire venir en délivrant une information directionnelle : 67 % ont déjà été incités à se rendre dans un lieu commercial alors qu’ils ne l’avaient pas prévu.

- Faire préférer en installant l’image de son enseigne : 75% estiment que les marques qui utilisent la communication extérieure sont attachées au service rendu à leurs clients.

(source : Emarketing – 19/03/2012)

Laisser un commentaire