La reconnaissance par l’image évolue

La start up Kooaba fait évoluer la reconnaissance par l’image et pourrait faire de l’ombre au QR Code en devenant une nouvelle passerelle incontournable reliant l’espace physique et l’espace digital…

Le QR Code envahit notre quotidien, il a facilité l’accès à l’information et créé un véritable marché dont dépendent de nombreuses agences et professionnels. Mais est-il au final l’unique «quick response» permettant l’accélération à l’accès de contenus enrichis ?

Depuis plusieurs mois un grand nombre d’applications sur la reconnaissance d’images ont vu le jour comme Smartsy, Moodstocks, Google Goggles, U-Snap ou encore Blinkster. Mais Kooaba Shortcut pousse encore plus loin cette technologie. L’application d’origine allemande a pour mission le lien entre le papier (journaux-magazines) et le digital, ce qui en soi n’a rien d’innovant mais confirme avec ce nouvel arrivant le statut de meilleur ennemi du QR Code.

Kooaba Shortcut a réussi à créer une interface permettant d’accéder à l’information et surtout de la faire rebondir sur les réseaux sociaux, les mails ou la messagerie instantanée.

Laisser un commentaire