L’expérimentation NFC britannique réussie…

Kinetic et JCDecaux ont publié les résultats de leur test NFC (Near Field Communication) initié en mars dernier, dans la ville de Reading.

Pour rappel au total, il s’agissait de 325 ‘Touchpoints’ publicitaires (abribus, panneaux outdoor ou panneaux opérant au centre commercial Oracle Shopping Mall).

 L’expérimentation s’est appuyée sur les campagnes de 13 annonceurs (dont Unilever, H&M, Morrisons, ITV, Mercedes), menées, pendant une période de 4 semaines, sur le mobilier urbain de la ville et sur des faces situées à l’intérieur du centre commercial Oracle Shopping Mall.

Plus de 3 000 individus ont interagi avec les publicités (soit, transposé à un niveau national, l’équivalent d’1 million de personnes).

Délivrer une interaction pertinente pour le consommateur et proposer des expériences cohérentes qui viennent se construire sur une précédente relation à la marque, sont deux gages de succès pour ces campagnes. De plus, la facilité d’usage du NFC apparait pour 78% des individus séduits comme un des points clés de la réussite de ces campagnes.

Dans le même temps, les campagnes offrant des coupons de réduction ont été identifiées comme le meilleur moyen d’attirer de nouveaux clients. De façon intéressante, l’utilisation de ces coupons a progressé durant les 4 semaines de test (passant de 7% à 18%), au fur et à mesure que les consommateurs devenaient plus à l’aise avec le processus.

Laisser un commentaire