Street Screens : l’automate bancaire devient support DOOH

Ne dites plus DOOH mais, DAB…OOH ?

Distributeurs automatiques de billets + DOOH + couponing : Street Screens par PROTERON est une solution d’affichage numérique publicitaire pour les automates bancaires. Un nouveau média publicitaire à part entière qui associe ciblage, proximité, et puissance du message vidéo au pouvoir interpellant du couponing. A date PROTERON a équipé un parc pilote de 92 automates de la banque BCP situés dans les quartiers d’affaires et de commerces de Paris et de grandes villes de province.

Explication : de la video + un coupon. Pour l’annonceur : il s’agit de diffuser un contenu vidéo sur l’écran du DAB et de s’assurer l’impression d’un coupon en lien avec la campagne. L’annonceur est, alors, facturé au nombre exact de visionnages et d’impressions.

Pourquoi pas imaginer ainsi une campagne nationale pour la sortie d’un film, assortie de tickets de réduction pour le cinéma le plus proche de l’automate.

http://youtu.be/T4kGqJBwdJM 

“L’ambition de Protéron est d’intégrer à son réseau de diffusion plus de 50% des automates bancaires français à l’horizon 2016, avec un développement à l’international dès 2013”, Christophe Nowak, Président de la société…si cette solution est nouvelle en France, elle existe déjà à travers le monde grâce à i-design (ATM:ad)…

Rappel : « Les automates bancaires (plus de 58 000 en France) sont fréquentés chaque jour par plus de 4 millions d’utilisateurs pour y retirer des espèces et effectuer des opérations bancaires » (Source communiqué de presse de PROTERON, 19 juin 2012).


Laisser un commentaire